 |
|
Nolan lâche Batman ?
La franchise Batman réinitialisée par Christopher Nolan est l’objet de toutes les attentions et il n’est pas étonnant que le succès de The Dark Knight enclenche des rumeurs délirantes. Certaines sont cependant plus tenaces que d’autres, et il semblerait que celle qui prétend que Christopher Nolan se refuserait à reprendre du service pour un troisième film soit belle et bien fondée. Les raisons invoqués sont bien évidemment le décès de Heath Ledger, mais également le fait que le Joker était clairement censé revenir dans ce troisième opus. Pour le moment, Nolan rentre en pré-production de son film Inception, dont la sortie est prévue pour 2010. Il est difficile de spéculer sur l’avenir de la franchise, mais on en saura certainement plus quand le réalisateur aura terminé son prochain film.
|
|
|
(31) Commentaires |
|
Réaction de
JEF Byos
|
le 18/06/2009 à 19h24
|
|
D'ou le fait que pas mal ont souligné le peu de pertinence à faire crever double-face alors que le decès de Ledger était intervenu bien avant la sortie du film.
|
|
Réaction de
Spikey
|
le 18/06/2009 à 19h46
|
Je pensais que la Warner n'vait accepté de produire Inception qu'à la condition que Nolan réalise un 3ème Batman...
|
|
Réaction de
sigismund
|
le 18/06/2009 à 21h51
|
je n'ai pas vu 'the prestige' mais je trouve que c'est plutôt cool que Nolan prenne du recul entre 2 EXCELLENTS comic movies, pour un peu on oublierait que c'est lui qui a réalisé ' Memento'... on peut comprendre tout à fait qu'il n'aie pas envie d'être cantonné de trop à la franchise Batman même si cela contribuera sans aucun doute à sa légende.
je viens de revoir le film 'American psycho' , et je me suis dit que ce serait cool si on donnait à Christian Bale le double-rôle de Batman ET du Joker... Il y a déjà qqchose de cet ordre-là dans 'A.Psycho' entre le moment ou Bateman - le héros donc- fait ses exercices puis enumère le nombre de crèmes pour la peau qu'il utilise ( le côté Wayne ) et quand il avoue dans un moment de panique tous ses crimes à son avocat par téléphone ( le côté Joker )
même dans le rôle de John Connor dans 'Terminator' il y aun plan 'très Joker'...
quelqu'un a le phone de Nolan ?
|
|
Réaction de
kitano
|
le 18/06/2009 à 22h47
|
Toutes les excuses seront bonnes pour ne pas le réaliser de toute façon, c'est rare les troisièmes opus de franchises qui ne se pètent pas la gueule. Il vaut mieux qu'il parte sur ce second volet l'ayant définitivement consacré après un premier respectable plutôt que de faire un film qui de toute façon aura du mal à tenir la comparaison avec The Dark Knight, autant trouver un nouveau Joel Schuipacher pour ça.
|
|
Réaction de
ogamiitto
|
le 18/06/2009 à 22h55
|
|
Bonne nouvelle , maintenant qu'ils trouvent un vrai real pour le reboot .
|
|
Réaction de
videoman
|
le 19/06/2009 à 00h18
|
|
ouais, bon, serait p'tet temps d'arreter de tte facon...
|
|
Réaction de
stan corben
|
le 19/06/2009 à 14h34
|
CITATION(sigismund @ 18 6 2009 - 21:51) (source)je viens de revoir le film 'American psycho' , et je me suis dit que ce serait cool si on donnait à Christian Bale le double-rôle de Batman ET du Joker... Il y a déjà qqchose de cet ordre-là dans 'A.Psycho' entre le moment ou Bateman - le héros donc- fait ses exercices puis enumère le nombre de crèmes pour la peau qu'il utilise ( le côté Wayne ) et quand il avoue dans un moment de panique tous ses crimes à son avocat par téléphone ( le côté Joker ) Excellente idée, un Batman versus Joker avec un bruce Wayne dans les deux costumes, cela ferrait à n'en pas douter un troisieme opus terriblement excitant... surtout que la mort de l'un amenerait la mort de l'autre.
|
|
Réaction de
Anakinfett
|
le 19/06/2009 à 14h45
|
|
J'étais sur le point de dire "bonne nouvelle" jusqu'a ce que je réalise que celui qui pourrait reprendre le projet s'apelle Zack Snyder.
|
|
Réaction de
Lord-Of-Babylon
|
le 19/06/2009 à 14h51
|
Ca serait une excellente nouvelle
(faudrait qu'il adapte Batman contre Ben Laden)
|
|
Réaction de
Hutch
|
le 19/06/2009 à 15h35
|
ça veut dire qu'on ne saura pas si Ra's Al Ghul et Two Face sont vraiment morts ?
|
|
Réaction de
JEF Byos
|
le 19/06/2009 à 15h56
|
CITATION(Anakinfett @ 19 6 2009 - 14:45) (source)J'étais sur le point de dire "bonne nouvelle" jusqu'a ce que je réalise que celui qui pourrait reprendre le projet s'apelle Zack Snyder. Au moins il apporterait une bonne justification à la voix rauque du dark knight^^
|
|
Réaction de
Diane
|
le 19/06/2009 à 16h01
|
Qu'est-ce qu'ils seront déçus quand Nolan reprendra le manche, après avoir fait courir cette rumeur pour avoir un meilleur salaire.
Hi hi hi.
|
|
Réaction de
Mac Ready
|
le 19/06/2009 à 16h15
|
Clair.
En même temps un Batman par Snyder cela aurait pu être rigolo. Un Batman tout en tétons et en jupette filmé au ralenti... 
CITATION("JEF Byos") Au moins il apporterait une bonne justification à la voix rauque du dark knight^^ - This...is... Alfreeeeeeeed !
(le mot Batman suivi du chiffre trois est maudit.)
|
|
Réaction de
Hutch
|
le 19/06/2009 à 18h27
|
|
En ce qui me concerne, je serai toujours déçu de placer les mots Batman et Christopher Nolan dans la même phrase
|
|
Réaction de
JEF Byos
|
le 19/06/2009 à 19h20
|
CITATION(Mac Ready @ 19 6 2009 - 16:15) (source)Un Batman tout en tétons et en jupette filmé au ralenti... 

... Non, rien.
CITATION(Hutch @ 19 6 2009 - 18:27) (source)En ce qui me concerne, je serai toujours déçu de placer les mots Batman et Christopher Nolan dans la même phrase

... Non, rien.
|
|
Réaction de
Gutbuster
|
le 19/06/2009 à 19h52
|
|
Ouf... En lisant le titre du topic j'avais compris "Nolan lèche Batman".
|
|
Réaction de
Hutch
|
le 21/06/2009 à 16h56
|
CITATION(JEF Byos @ 19 6 2009 - 05:20) (source)CITATION(Hutch @ 19 6 2009 - 18:27) (source)En ce qui me concerne, je serai toujours déçu de placer les mots Batman et Christopher Nolan dans la même phrase  ... Non, rien. 
euh...
ouais "rien" ça me parait le mot juste, là...
(c'est parce que Schumacher a fait Batman & Robin qu'on doit être content, c'est ça ?)
(parce que l'un n' "excuse" pas l'autre, en fait)
|
|
Réaction de
Diane
|
le 21/06/2009 à 17h15
|
CITATION(Hutch @ 21 6 2009 - 16:56) (source)euh... ouais "rien" ça me parait le mot juste, là... (c'est parce que Schumacher a fait Batman & Robin qu'on doit être content, c'est ça ?) (parce que l'un n' "excuse" pas l'autre, en fait)
Ben c'est pas parce que Schumy a fait Batman & Robin que les Nolan sont à son niveau non plus comme certains aimeraient le faire croire.
C'est super on peut retourner le truc.
|
|
Réaction de
kitano
|
le 21/06/2009 à 17h41
|
|
Surtout que Hutch c'est un faux aigri en vrai, il a même aimé The Dark knight c'est pour dire...
|
|
Réaction de
Batman Begins
|
le 21/06/2009 à 17h57
|
CITATION(Diane @ 21 6 2009 - 17:15) (source)Ben c'est pas parce que Schumy a fait Batman & Robin que les Nolan sont à son niveau non plus comme certains aimeraient le faire croire.
C'est super on peut retourner le truc. Question de point de vue (au moins le dernier Shumacher il est très drôle au 2e degré)
|
|
Réaction de
Hutch
|
le 21/06/2009 à 18h45
|
CITATION(Diane @ 21 6 2009 - 03:15) (source)CITATION(Hutch @ 21 6 2009 - 16:56) (source)euh... ouais "rien" ça me parait le mot juste, là... (c'est parce que Schumacher a fait Batman & Robin qu'on doit être content, c'est ça ?) (parce que l'un n' "excuse" pas l'autre, en fait) Ben c'est pas parce que Schumy a fait Batman & Robin que les Nolan sont à son niveau non plus comme certains aimeraient le faire croire. C'est super on peut retourner le truc.
hein ?
(j'avoue que j'ai rien compris, là)
Sinon Kitano : ouais The Dark Knight, sans la dernière demi-heure et toute la partie sur Dent et Rachel, je trouve ça plutôt sympa, c'est vrai. C'est dommage que la réal soit pourrie et je me demande si le gardien du temple Michael Uslan y est pas un peu pour beaucoup sur les "bons" aspects (c'est un début de théorie, pas la peine de relancer sur dix pages). Si ça avait uniquement tourné autour de la lutte contre le Joker, ç'aurait ptet été mieux, m'enfin bref...
|
|
Réaction de
JEF Byos
|
le 21/06/2009 à 19h44
|
CITATION(Hutch @ 21 6 2009 - 16:56) (source)(c'est parce que Schumacher a fait Batman & Robin qu'on doit être content, c'est ça ?)
(parce que l'un n' "excuse" pas l'autre, en fait) Encore heureux, d'autant qu'en ce qui me concerne, Nolan n'a à s'excuser de rien vu que TDK et BB sont les deux opus que je préfère. Juste derrière je met le Batman cuvée 89, puis le défi (avec lequel j'ai un peu de mal malgrès ses indéniables qualités), puis les deux autres machins dans l'ordre chronologique (encore que).
Les coups et les douleurs, comme on dit.
|
|
Réaction de
Hutch
|
le 21/06/2009 à 19h56
|
et donc en fait... tu voulais dire que les Schumacher étaient pourris, c'est ça ? (ça pour une nouvelle )
|
|
Réaction de
JEF Byos
|
le 21/06/2009 à 22h00
|
CITATION(Hutch @ 21 6 2009 - 19:56) (source)et donc en fait... tu voulais dire que les Schumacher étaient pourris, c'est ça ? (ça pour une nouvelle  ) Nan, au départ c'était une histoire de Snyder et de tétons. Le truc avec toi, c'était juste pour l'effet de répétition (pour équilibrer l'autre effet de répétition selon lequel Nolan+Batman=oscour)
Faut tout leur expliquer à ces râleurs.^^
|
|
Réaction de
Alatriste
|
le 21/06/2009 à 22h09
|
|
je vois que ça tétonne dur par ici. Perso, je serais pas contre un départ de Nolan de la franchise (ou du moins une grosse pause) surtout après un must comme Dark Knight. Maintenant encore faut-il choisir un bon remplaçant et ne pas sombrer dans la multiplication des ennemis (cf Spiderman 3)? Peut être qu'avec un vrai bon script, Frank Miller himself pourrait nous mettre en boîte un bon opus? J'espère en tout cas que l'on va poursuivre dans la même veine "insane"... Pourquoi pas prendre le genre à contre-pied et proposer un huis-clos inspiré du comics Arkham Asylum?
|
|
Réaction de
JEF Byos
|
le 21/06/2009 à 22h22
|
CITATION(Alatriste @ 21 6 2009 - 22:09) (source)Peut être qu'avec un vrai bon script, Frank Miller himself pourrait nous mettre en boîte un bon opus? Y'a t'il un seul film auquel son nom aie été attaché directement et auquel ça n'aie pas porté la scoumoune ?
|
|
Réaction de
Hutch
|
le 21/06/2009 à 22h50
|
CITATION(JEF Byos @ 21 6 2009 - 08:00) (source)Faut tout leur expliquer à ces râleurs.^^
ah ok
(ah ouais là effectivement j'étais loin du compte)
|
|
Réaction de
Weng Weng
|
le 25/06/2009 à 16h24
|
|
La pire nouvelle de l'année. En fait, Nolan devrait se dire que devoir trouver un nouveau bad guy pour le 3, c'est encore mieux qu'un hypothétique procès du Joker. S'il veut vraiment un procès, il peut tjrs prendre le pingouin comme méchant, car je trouve que la version De Vito n'est pas intouchable dans Returns
|
|
Réaction de
Diane
|
le 25/06/2009 à 16h35
|
CITATION(Weng Weng @ 25 6 2009 - 16:24) (source)La pire nouvelle de l'année. En fait, Nolan devrait se dire que devoir trouver un nouveau bad guy pour le 3, c'est encore mieux qu'un hypothétique procès du Joker. S'il veut vraiment un procès, il peut tjrs prendre le pingouin comme méchant, car je trouve que la version De Vito n'est pas intouchable dans Returns
Pas intouchable (comme tout peut-être ?) mais pas moins mémorable.
|
|
Réaction de
Edward Lionheart
|
le 29/06/2009 à 20h05
|
CITATION(Diane @ 25 6 2009 - 16:35) (source)CITATION(Weng Weng @ 25 6 2009 - 16:24) (source)La pire nouvelle de l'année. En fait, Nolan devrait se dire que devoir trouver un nouveau bad guy pour le 3, c'est encore mieux qu'un hypothétique procès du Joker. S'il veut vraiment un procès, il peut tjrs prendre le pingouin comme méchant, car je trouve que la version De Vito n'est pas intouchable dans Returns Pas intouchable (comme tout peut-être ?) mais pas moins mémorable.
Certes, et il y a fort à parier que la nouvelle version serait par comparaison fort aseptisée ...
|
|
|
|