FORCE ET HONNEUR
FORCE ET HONNEUR
Avec près de 500 millions de dollars de recettes, The Dark Knight est devenu le plus gros succès de l’histoire du cinéma après Titanic et juste devant Star Wars. Un triomphe qui est en train de pousser la Warner à donner la priorité à des projets mettant en vedette les héros de la DC Comics. Mieux : le studio promet qu’ils adopteront l’approche sombre et tragique, autrement dit adulte, du film de Christopher Nolan. Un discours qui tranche radicalement avec celui de la Fox, qui rouspète parce que le Wolverine de Gavin Hood ne ressemble pas assez aux 4 Fantastiques tout en livrant une bataille juridique à la Warner concernant les droits de Watchmen. Jeff Robinov, président de Warner, ne semble pas le moins du monde déstabilisé par la situation, et prévoit de mettre en chantier huit comics movies d’ici 2011 : Superman bien sûr, envisagé dans la même optique que Batman Begins et L’Incroyable Hulk (à savoir, ignorer les films précédents pour créer un revival digne de ce nom, que ce soit avec ou sans Bryan Singer), mais aussi un troisième Batman (toujours réalisé par Nolan), Green Lantern, Green Arrow, The Flash, Wonder Woman, etc. Le projet Batman Vs. Superman est pour l’instant mis en sommeil, ainsi que Justice League, même s’il est sérieusement envisagé dans l’avenir de rassembler tous les héros précités au sein d’un même film. On espère que le studio n’oubliera pas de réactiver le projet Sgt. Rock et qui, aux dernières nouvelles, pourrait être réalisé par Guy Ritchie. On ne nous en voudra pas de préférer que ce soit John McTiernan, John Milius ou Zack Snyder… Quoiqu’il en soit, les comics ont définitivement conquis Hollywood et le cœur du public, heureux de retrouver en ses héros ceux des contes et légendes qui ont bercé son enfance. La mythologie est en marche.



Cédric Delelée
Partager
(42) Commentaires
Réaction de hoplatcha le 25/08/2008 à 14h22
et on est parti pour 20 ans sans scripts originaux. Encore. Wéééé! bluesbro.gif
Réaction de kenshiro le 25/08/2008 à 14h22
arf st rock réaliser par le pere ritchie la je dis NAN!!!
bouhhh snif je lisais ca gamin maman je craint le pire
la justice league j'y croit pas du tout car cela reste trop dense sinon PREUMZ ^^
Réaction de Animal le 25/08/2008 à 15h01
Vu la nullité crasse de Dark knight, je me demande si on est vraiment en droit de se réjouir...enfin, wait and see hein.
Réaction de Snowman le 25/08/2008 à 15h04
CITATION(kenshiro @ 25 8 2008 - 14:22) (source)
arf st rock réaliser par le pere ritchie la je dis NAN!!!
bouhhh snif je lisais ca gamin maman je craint le pire
la justice league j'y croit pas du tout car cela reste trop dense sinon PREUMZ ^^


Justice League on parlait de George Miller mais c'est à cause de toute la logistique que le projet est impossible (réunir Christian Bale, Brandon Routh + plein d'autre acteurs ferait qu'une grosse partie du budget partirait en salaire).

Sinon, pourquoi pas les Wachowski sur Superman ?
Réaction de dedale le 25/08/2008 à 15h17
La Nullité de Dark Knight ?!!!! wallbash.gif

Il s'agit du film ultime en matière de (super-)héros. J'attend d'ailleur de voir les notes finales des Rédacteurs de Mad Movie ; car je pense que l'on frole parfois la mauvaise foi en ce qui concerne ces films.

Preuve : Spiderman 3 : 6/6... Mouai, surtout losque l'on regarde les défauts scénaristiques du film ( Venom baclé et n'allais pas me dire que ce n'est pas grave, car il s'agit quand meme du méchant ultime pour l'homme araignée ! - Trop de personnages qui servent à rien - Le côté obscur de Spiderman qui était sensé etre le coeur du film ne dure que 20 minutes, etc... ). MAIS, évidemment, c'est Sam Raimi. Donc pas touche.

Par contre, Dark Knight se prend des claques totalement idiotes : citation de Fausto aprés la sortie de projo : "Le côté Psychopathe du Joker est totalement occulté". A-t-on vue le meme film ?? Et le coup du crayon ? Les scénes de meurtres ou encore les séquences choc comme le "coup de téléphone"... Bref, y aurait-il du favoritisme ? blink.gif

Car oui on le sais depuis les premieres preview, Hellboy 2 aura droit à son 6/6. Mais le Dark Knight pas sur... Pourtant, comment ne pas salué la qualité du scénario, qui va chercher des thèmes radicaux pour ce genre de film ( en gros, dans notre société actuelle, où la violence transpire en chacun, même les héros doivent devenir des "chevaliers noirs" - niveau pessimisme, chapeau ), la mise ens cène de Nolan qui préfère en traitement "réaliste" à toute la surenchère SFX des derniers super-héros movies, le jeu des acteurs hallucinant ( Ledger... pas de mots ) ??

Il faudrait savoir ce qu'on veut. Et à force de critiqué des films comme Dark Knight, n'allons pas pleurer si il ne nous reste que des 4 Fantastiques ou autre films commerciaux au possible... mad.gif
Réaction de McClane le 25/08/2008 à 15h24
"Sombre et tragique, autrement dit adulte de The Dark Night"...Sans vouloir jouer mes pinailleurs, depuis quand faire un film sombre est-elle une garantie de maturité? Dans ce cas, faire une oeuvre à la tonalité apparemment plus smooth est obligatoirement destinée aux gamins? Ca serait bien d'en finir avec ce cliché de bas étage, comme tous ces critiques français qui déclarait à la sortie de Munich que c'était le film le plus mature de Spielberg... (Si il faut traiter du conflit israelo-palestinien pour recevoir l'aval des grands prêtres du bon goût....) Tout dépend de la sincérité du réal , de sa compréhension du matériau d'origine et de sa manière de le retranscrire, qu'elle soit sombre ou pas. Spiderman 2 en est un exemple éloquent, puisque si la tonalité du film est davantage grand-public, la maturité avec laquelle Raimi a abordé la condition de son personnage et la manière dont il la met en perspective ne fait aucun doute. On peut pas en dire autant d'un 300, parce qu'avancer sa fidélité au graphic-novel comme seul gage de qualité n'en fait pas vraiment une oeuvre adulte malgré ses oripeaux de tragédie sanglante.
Réaction de Indy73 le 25/08/2008 à 15h29
Il n'a jamais été question que Justice League se fasse avec Christian Bale et Brandon Routh, mais bien avec une toute autre équipe de comédiens... C'est une des raisons qui font que la mise au placard temporaire du projet est franchement la bienvenue, George Miller ou pas aux commandes. Sinon, le truc le plus hallucinant concernant la récente allocution du Président de Warner Bros., c'est cette volonté apparente de rebooter (même s'il n'a pas employé ce mot) la franchise Superman. Bryan Singer, qui n'est pas encore viré du projet, a le potentiel pour tirer celle-ci vers le haut en signant un nouveau volet qui soit la suite de Returns. Franchement, cette mode récente du reboot (cf. The Punisher et Hulk) me casse les ...
Réaction de TIMM le 25/08/2008 à 17h02
yop yop yop...

"Vu la nullité crasse de Dark knight, je me demande si on est vraiment en droit de se réjouir..." la grande classe... le genre de commentaire qui s'en passe... de commentaires!

sinon, on sait bien que Snyder va merder son "Watchmen"... ah, ah, ah!!! nan, franchement, ça m'intrigue de voir comment ce gros bourrin de Zack va traiter ce comic si intimiste (parce que franchement, on ne peut pas dire que ce monument soit un hymne guerrier comme pouvait l'être "300", le climax de la BD étant même une sorte d'anti-climax).

yop, yop, yop...
Réaction de mick_neo le 25/08/2008 à 17h10
CITATION(McClane @ 25 8 2008 - 15:24) (source)
"Sombre et tragique, autrement dit adulte de The Dark Night"...Sans vouloir jouer mes pinailleurs, depuis quand faire un film sombre est-elle une garantie de maturité? Dans ce cas, faire une oeuvre à la tonalité apparemment plus smooth est obligatoirement destinée aux gamins? Ca serait bien d'en finir avec ce cliché de bas étage, comme tous ces critiques français qui déclarait à la sortie de Munich que c'était le film le plus mature de Spielberg... (Si il faut traiter du conflit israelo-palestinien pour recevoir l'aval des grands prêtres du bon goût....) Tout dépend de la sincérité du réal , de sa compréhension du matériau d'origine et de sa manière de le retranscrire, qu'elle soit sombre ou pas. Spiderman 2 en est un exemple éloquent, puisque si la tonalité du film est davantage grand-public, la maturité avec laquelle Raimi a abordé la condition de son personnage et la manière dont il la met en perspective ne fait aucun doute. On peut pas en dire autant d'un 300, parce qu'avancer sa fidélité au graphic-novel comme seul gage de qualité n'en fait pas vraiment une oeuvre adulte malgré ses oripeaux de tragédie sanglante.


Tout à fait d'accord sur la maturité, Spider-Man 2 est l'exemple parfait, mais Iron Man est un excellent exemple aussi : fun et maitrisé de bout en bout, porté par un RDJ en forme monstrueuse, qui est né pour jouer Tony Stark...J'ai même, à mon grand regret, pris bien plus de plaisir devant Iron Man que devant TDK - mais TDK reste excellent tout de même, juste un peu déçu de l'avoir moins apprecié que Batman Begins...un film de Batman sans Batman, forcément...
Mais bon, j'ai toujours du mal à comprendre ce qu'on peut reprocher à 300 (tout comme à Sin City, d'ailleurs) : C'est classe, fidèle au matériau d'origine, ça tente une approche relativement inédite (de la BD live).
Réaction de Animal le 25/08/2008 à 17h22
CITATION(McClane @ 25 8 2008 - 15:24) (source)
"Sombre et tragique, autrement dit adulte de The Dark Night"...Sans vouloir jouer mes pinailleurs, depuis quand faire un film sombre est-elle une garantie de maturité? Dans ce cas, faire une oeuvre à la tonalité apparemment plus smooth est obligatoirement destinée aux gamins? Ca serait bien d'en finir avec ce cliché de bas étage, comme tous ces critiques français qui déclarait à la sortie de Munich que c'était le film le plus mature de Spielberg... (Si il faut traiter du conflit israelo-palestinien pour recevoir l'aval des grands prêtres du bon goût....) Tout dépend de la sincérité du réal , de sa compréhension du matériau d'origine et de sa manière de le retranscrire, qu'elle soit sombre ou pas. Spiderman 2 en est un exemple éloquent, puisque si la tonalité du film est davantage grand-public, la maturité avec laquelle Raimi a abordé la condition de son personnage et la manière dont il la met en perspective ne fait aucun doute. On peut pas en dire autant d'un 300, parce qu'avancer sa fidélité au graphic-novel comme seul gage de qualité n'en fait pas vraiment une oeuvre adulte malgré ses oripeaux de tragédie sanglante.

McClane tu es dans le vrai ! Bon, désolé pour ce qui pourrait passer pour de la provoc à deux euros, mais en même temps je le pense vraiment ...un petit copié collé de ma chronique ne sera pas de trop je pense :
CITATION
Vu hier soir, et bien malgré le fait que j'en attendais pas spécialement grand chose (Batman Begins est un film correct mais rarement, voire jamais passionnant), j'ai encore trouvé le moyen d'être déçu !
La faute à une réal juste fonctionnelle (clairement, Nolan est un honnête artisan mais n'a pas les epaules assez larges por ce genre de projet), des persos à peu près aussi charismatiques qu'une moissoneuse batteuse (mention spéçiale à Gordon/Gary Oldman que l'on croirait échappé d'un vieil episode de Derrick), une intrigue pleine de trous ou on papote longuement pour ne pas dire grand chose, une lourde parabole sur la supposée solidarité du peuple américain après les évenements du 11 septembre, un triangle amoureux bien inutile et c'est pas les 2-3 elements tirés de DKR de Miller ou de Killing Joke qui suffisent à renverser la vapeur....Le ponpon revient à cette voix ridicule qu'a le Batman, sorte de mix pas très heureux entre un chanteur de hardcore et une vieille mamie chevrotante...Heureusement qu'il y a Heath Ledger, parfait en Joker.

Rendez nous Adam West !/6
Réaction de midnighter07 le 25/08/2008 à 17h52
C'est vrai que Mad a le chic de mettre en avant tel réal de manière plus ou moins objective. Personnellement, J'aime bien les Spiderman et Sam Raimi, de là à leur mettre un 6/6 ... Plusieurs scènes sont tartes dans spidey (le bouffon est un peu ridicule, ainsi que tante May). mais bon on sent que le matériau d'origine est connu par ce bon vieux Sam et qu'il le porte à bout de bras. Bref la trilogie est excellente mais pas exempte de critiques. Je trouve Hellboy mieux maîtrisé pour ma part.
Quant au Dark Knight il est vraiment excellent ! Pas parce qu'il est sombre, mais parce que ce caractère sombre et pessimiste est propre à l'univers de Batman, on se croirait dans du Franck Miller. J'éspère que Mad saura rendre hommage à Nolan qui nous a livré un film audacieux à revers de ce que tout le monde attendait.

Par contre est-ce qu'il faut se féliciter que les comics soient à l'ordre du jour chez les majors hollywoodiennes ? Je ne pense pas. On va avoir droit à des tonnes de daubes style Hulk, FF4, Elektra, Catwoman pour un Hellboy de temps en temps. Et puis pas de franchise intéressante à l'horizon. Du moins que du formaté, du qui tache pas, du super héros conventionnel quoi. A quand une adaptation de Authority ou Ultimates rolleyes.gif ? (quoique à la fin de Hulk on dirait qu'il y a un clin d'oeil aux Ultimates mais là je m'avance).

Bref, Mad n'est pas toujours objectif (mais ça on le sait depuis toujours) mais j'espère qu'il saura reconnaitre les qualités d'un Nolan

Voila voila
Réaction de Lord-Of-Babylon le 25/08/2008 à 17h55
Le projet Avengers tel qu'il est présenté dans Hulk et Iron Man tend plus vers les Ultimates que des Avengers originaux
Réaction de kenshiro le 25/08/2008 à 18h22
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 25 8 2008 - 17:55) (source)
Le projet Avengers tel qu'il est présenté dans Hulk et Iron Man tend plus vers les Ultimates que des Avengers originaux


ouip tt a fait ne serais ce pour l'apparition de nick " samuel l jackson" fury qui est tt simplement le nick fury de la serie ultimate ^^
Réaction de Lord-Of-Babylon le 25/08/2008 à 19h18
CITATION
Pourtant, comment ne pas salué la qualité du scénario, qui va chercher des thèmes radicaux pour ce genre de film ( en gros, dans notre société actuelle, où la violence transpire en chacun, même les héros doivent devenir des "chevaliers noirs" - niveau pessimisme, chapeau )


Surement parce que ces thèmes (radicaux ? ha bon ?) sont justement très mal exploités.
Réaction de Hutch le 25/08/2008 à 19h37
CITATION(Animal @ 25 8 2008 - 01:01) (source)
Vu la nullité crasse de Dark knight, je me demande si on est vraiment en droit de se réjouir...enfin, wait and see hein.


ben quoi ça te tente pas un Superman dark et dépressif en costume de cuir noir ? (j'en ai rêvé, Warner va le faire...)


500 millions ! Putain, l'enfoiré ! ... 500 Millions !
Réaction de Snowman le 25/08/2008 à 20h55
Un temps (sous la houlette de Burton je crois), ils parlaient d'un costume remanié et de couleur bleu foncé et sans cape pour Superman...
Réaction de muf le 25/08/2008 à 21h41
CITATION(Hutch @ 25 8 2008 - 19:37) (source)

500 millions ! Putain, l'enfoiré ! ... 500 Millions !


Notez bien l'utilisation scrupuleuse et respectueuse du sous-bock: on ne se refait pas.
Réaction de ginko_mushishi le 26/08/2008 à 01h09
Ce qu'ils ont pas compris, chez warner, c'est que si The Dark Knight a cartonné, c'est 1: parce que c'est Batman, 2: l'équipe à l'oeuvre sur le film (car oui, le ciné est un travail d'équipe) a compris le matériau de base et le respecte, et 3: qu'on le veuille ou non la mort d'Heath Ledger a joué un rôle dans la promotion du film. De plus, le ton sérieux et mature du métrage colle parfaitement avec le personnage, tel qu'il est représenté dans les comics depuis deux décennies... Mais ils ne peuvent pas traiter tous les superhéros sur ce même mode! Superman, c'est le hercule moderne. Spiderman, l'ado qui grandi et qui découvre ses responsabilités. Hulk est un combat entre la raison et la rage destructrice...
Enfin... Puisque le cinéma est un énorme business, nous devons peut-être accepter le fait qu'à Hollywood, tous les films qui marchent sont clonés jusqu'à l'overdose...

J'attends de pied ferme la seconde venue d'Anung Un Rama!!!
Réaction de Animal le 26/08/2008 à 12h46
CITATION(muf @ 25 8 2008 - 21:41) (source)
CITATION(Hutch @ 25 8 2008 - 19:37) (source)

500 millions ! Putain, l'enfoiré ! ... 500 Millions !


Notez bien l'utilisation scrupuleuse et respectueuse du sous-bock: on ne se refait pas.

Jor El n'a pas engendré un foutriquet de base, c'est clair.
Réaction de darkseid le 26/08/2008 à 14h37
CITATION(ginko_mushishi @ 26 8 2008 - 01:09) (source)
3: qu'on le veuille ou non la mort d'Heath Ledger a joué un rôle dans la promotion du film.

Il faut tuer kevn Spacey !!!!!!!!
Réaction de sumoman le 27/08/2008 à 10h32
CITATION(darkseid @ 26 8 2008 - 14:37) (source)
CITATION(ginko_mushishi @ 26 8 2008 - 01:09) (source)
3: qu'on le veuille ou non la mort d'Heath Ledger a joué un rôle dans la promotion du film.

Il faut tuer kevn Spacey !!!!!!!!

peut etre que sa mort a jouer un peu dans l'afflut des 1er jours de sortie mais un film de merde est un film de merde si l'avis des gens a la sortie de la salle est negatif le film n'aurait pas cartonner, dark night reste pour moi le meilleurs film de super heros jamais sortie (meme devant les spider man que j'ai pourtant adorer) il est le chef d'oeuvre ultime sans defaut, d'une profondeur et d'un esthetisme incroyable sans parler du scenar qui est prodigieux, peut etre pas au yeux du gogo de base qui va au ciné 1 fois par mois juste pour passer 1 soirée a bouffer du pop corn et qui n'a rien d'autre a dire sur les spider man que :
"c'est sympa pour les gosses et les effets speciaux sont trop bien"
celui la jugera certainement le film trop sombre et bizarre -et en plus on se marre meme pas - (et meme, c'est pas dit car il faut dire que les scene d'action decanille leurs race) mais devra avouer que le film est special et qu'on a rarement vu un film de super hero si serieux tans il est ancré dans notre realité, on y croit presque, le film a comme un effet hypnotique sur l'intelligence et l'interet du spectateur et ne laisse de marbre personne. C'est pourquoi je pense que la qualité du film est en grande partie la cause de son succes et que pour une fois (au vue des bouses atomiques ff et autres ghost rider)c'est amplement merité.
Réaction de Lord-Of-Babylon le 27/08/2008 à 21h07
CITATION
peut etre que sa mort a jouer un peu dans l'afflut des 1er jours de sortie mais un film de merde est un film de merde si l'avis des gens a la sortie de la salle est negatif le film n'aurait pas cartonner


Hé bé. Ca en fait des bouses qui sont en fait de bons films avec ta logique icon_mrgreen.gif
Réaction de Animal le 27/08/2008 à 22h46
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 27 8 2008 - 21:07) (source)
CITATION
peut etre que sa mort a jouer un peu dans l'afflut des 1er jours de sortie mais un film de merde est un film de merde si l'avis des gens a la sortie de la salle est negatif le film n'aurait pas cartonner


Hé bé. Ca en fait des bouses qui sont en fait de bons films avec ta logique icon_mrgreen.gif

En premier lieu, tous les films de Michael Bay(comment ça, il est pas mort ?!)...
Réaction de kitano le 27/08/2008 à 23h14
Non mais là on parle pas de films qui font des entrées mais de "phénomènes de société" comme l'Espagne avec l'Orphelinat ou nous avec les Ch'tis. Les raisons sont différentes pour chacun des films il n'empêche qu'ils sont révélateur de quelque chose sur l'état du pays concerné, je pense qu'ils font résonner des choses dans lesquelles se retrouvent la plupart des spectateurs les ayant plébiscité mais tout ça reste propre à chaque pays (à la différence d'un Titanic par exemple).
Réaction de ginko_mushishi le 28/08/2008 à 05h42
En même temps, le mythe du super-héro est un thème assez universel...
Réaction de Mechagodzilla le 28/08/2008 à 11h21
CITATION(ginko_mushishi @ 28 8 2008 - 05:42) (source)
En même temps, le mythe du super-héro est un thème assez universel...



ah bon ? il m'a toujours semblé que c'était un concept pûrement américain


(si je ne m'abuse)
Réaction de ginko_mushishi le 28/08/2008 à 17h29
Oui, pardon, je voulais dire: des héros, y en a dans toutes les cultures^^
Tous les peuples de cette terre connaissent la figure du sauveur sur-balèze...
Réaction de logan le 28/08/2008 à 17h44
ce que je retiens de cet article :

CITATION
Un discours qui tranche radicalement avec celui de la Fox, qui rouspète parce que le Wolverine de Gavin Hood ne ressemble pas assez aux 4 Fantastiques


et là je dis youpi!
Réaction de suioitto le 31/08/2008 à 23h24
l'invasion des super héros à hollywood n'a plus rien de comics, il commence à prendre un peu plus au sérieux leur vrai potentiel.merci messieurs force et honneur soit avec vous.
Réaction de sumoman le 02/09/2008 à 06h37
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 27 8 2008 - 21:07) (source)
CITATION
peut etre que sa mort a jouer un peu dans l'afflut des 1er jours de sortie mais un film de merde est un film de merde si l'avis des gens a la sortie de la salle est negatif le film n'aurait pas cartonner


Hé bé. Ca en fait des bouses qui sont en fait de bons films avec ta logique icon_mrgreen.gif


c'est pas ce que je voulais dire je te rejoins quand tu dis que certain block buster ne merite pas leurs succes mais je reste un optimiste et idealiste envers et contre tous et j'espere qu'un jour le box office sera en adequation avec la qualité des film (j'etais content que ghost rider ce soit planter mais quand j'ai vu ff2 et son succes je suis tomber de haut - facon de parler j'suis pas si naif que sa)
Réaction de darklinux le 09/10/2008 à 15h05
Ah , DC mon sauveur .... donc Batamn Bégins 3 ne saurat une comédie musical ....bon attendont .
Réaction de Mzk0 le 09/10/2008 à 15h29
CITATION(Peav @ 25 8 2008 - 14:20) (source)
Mieux : le studio promet qu'ils adopteront l'approche sombre et tragique, autrement dit adulte, du film de Christopher Nolan.

Et merde............................
Réaction de darklinux le 10/10/2008 à 11h35
Et moi j ' approuve ...
Réaction de nicosaure le 15/06/2009 à 19h39
moi sa fait 20 ans que je lis des comics marvel et souvent après les film au cinè j ai q une envie cest de replonger dans mes livre pour me laver le cerveau des film que les studio nous propose heureusement y a des exception ( ah spider man)
Réaction de Baxter le 16/06/2009 à 14h45


Oui effectivement ont critique souvent la mise en scène magistral de Christopher Nollan qu'il avait déjà dévelloper ds le premier volet
je considère ce deuxième opus comme un chef d'oeuvre de l'adaptation de comics avec une réelle noirceur viscéral .
Etonnant pour un film de studio .
Réaction de darklinux le 16/06/2009 à 14h53
J ' imagine mal le futur studio de Gros Luc financé la mème chose ( personne ne vous entendras crié ...)
Réaction de logan le 01/09/2009 à 10h47
bah, maintenant que disney studios a racheté le catalogue marvel, on va avoir que des chefs-d'oeuvre... unsure.gif
Réaction de darklinux le 08/09/2009 à 10h41
Qu il rachète les FF , dardevil , Elzcktra , XMen etc a la Fox
Réaction de Bruce Kraft le 09/09/2009 à 20h10
CITATION(darklinux @ 08 9 2009 - 10:41) (source)
Qu il rachète les FF , dardevil , Elzcktra , XMen etc a la Fox


Bonsoir,

En tout cas c'est clair que Disney ferait mieux que la Fox qui est une usine à mer..BIP!! Par contre, je ne pense pas que Disney fasse trop de mal à Marvel quand on voit la liberté qu'ils laissent à Pixar!!
Réaction de thirdeyemachine le 27/09/2009 à 11h35
CITATION(Bruce Kraft @ 09 9 2009 - 20:10) (source)
CITATION(darklinux @ 08 9 2009 - 10:41) (source)
Qu il rachète les FF , dardevil , Elzcktra , XMen etc a la Fox


Bonsoir,

En tout cas c'est clair que Disney ferait mieux que la Fox qui est une usine à mer..BIP!! Par contre, je ne pense pas que Disney fasse trop de mal à Marvel quand on voit la liberté qu'ils laissent à Pixar!!


tu as totalement raison, je les trouve moins pénibles que par le passé les studio aux grandes oreilles.
Pixar fait ce qu'il veut...
Marvel, on l'espère, en fera autant, et peut être en mieux...(?)
Réaction de darklinux le 01/10/2009 à 13h36
C 'est leur création ; donc oui
Réaction de BabassDu69 le 11/11/2011 à 23h20
trop de comics tuera le comic. En ce qui concerne the dark night ce fut certe un bon film mais loin d'egaler ceux de Tim Burton.