DERNIER JOUR : LES RIVIÈRES POURPRES
DERNIER JOUR : LES RIVIÈRES POURPRES

6h30. La Mad Team quitte le bar du Grand Hôtel pour aller se fourrer sous la couette, le temps d’une courte sieste avant de repartir au front. Chronique du baroud d’honneur d’un festival mémorable.



C’est donc dans un état second (mais très réceptif) que nous assistons à la projection de Rogue, le deuxième film de Greg Wolf Creek McLean. Autant dire que l’attente est fiévreuse… et récompensée par un formidable film d’aventure qui fait définitivement du jeune cinéaste un surdoué, même si le fait que ce soit une production Dimension ait dû freiner des ardeurs qu’on devine hardcore (les images et le script évitent d’aller trop loin dans la violence). Reste qu’en l’état, le spectacle est secouant, et ce dès les premières images ou l’on voit un buffle se faire happer par les mâchoires d’un crocodile que l’on devine monstrueux. Le groupe de touristes qui s’embarque pour une petite croisière sur une rivière Australienne n’échappe pas non plus aux assauts de la bête, que l’on nous dévoile de façon elliptique avant de l’exposer dans toute sa splendeur : c’est bien simple, le crocodile de Rogue est le plus beau de l’histoire du genre, et putain, c’est une créature de cauchemar ! Face à lui, McLean dresse des personnages fort bien écrits et campés par des acteurs étonnants (notamment Michael Vartan, dans un rôle de héros amoureux extrêmement touchant), use à la perfection de ses décors naturels et installe une tension stressante qui explose lors des apparitions du monstre. On appelle ça de la série B haut de gamme, et jamais plus bel hommage ne fut rendu aux Dents de la mer, d’ailleurs joliment cité dans une réplique faisant référence au fameux « We need a bigger boat ». En ce qui me concerne, gros coup de cœur du festival.

Le soir venu, et après la remise des prix aux lauréats lors de la cérémonie de clôture, arrive enfin l’événement tant attendu : la projection de Mother of Tears, ou Dario Argento met fin à la trilogie des Trois Mères, entamée il y a des lustres avec Suspiria et Inferno. Les rumeurs vont bon train : le film serait effroyablement nul, ridicule au point d’en devenir hilarant, Z à n’en plus pouvoir… Qu’importe : lorsque retentissent les premières notes du thème gothique de Claudio Simonetti, on se dit que l’hommage à Bava promis par Argento ne peut pas être foncièrement mauvais. Sauf qu’on réalise vite que si hommage à Bava il y a, c’est plus à Lamberto qu’à Mario, tant ce à quoi on assiste est à la fois triste et risible. Est-ce une parodie ? On se pose franchement la question. C’est un peu comme si Argento se moquait de tout ce qui a fait la valeur de son œuvre. Les sorcières semblent avoir été recrutées dans des peep-shows, au Bois de Boulogne et au sein du groupe Bananarama (elles terrifient les passants en leur tirant la langue), les acteurs sont tellement mauvais qu’il est impossible de ne pas se tordre de rire dès qu’ils causent, on a droit à un flash-back en planches de EC Comics (dire qu’on trouvait que ceux des Michele Soavi produits par Argento étaient fauchés…), Asia Argento déambule en plan-séquence dans une vaste demeure pendant trois plombes avec du synthé qui glougloute en guise de bande-son, la « violence qui déferle dans Rome » se résume à trois figurants qui se collent des tartes, l’aspect provoc se traduit par une mère qui jette un poupon en plastique du haut d'un pont et deux gouines qui se papouillent au pieu pendant trois secondes, un flic traque l’héroïne dans une librairie en vérifiant si elle n’est pas planquée derrière des bouquins sur une étagère, le singe de Pirates des Caraïbes descend une corde tel un Navy Seal pour venir capturer sa proie (laquelle cavale dans un musée tandis que l’animal trotte pour la rattraper), l’antre de la sorcière ressemble à un club échangiste… Et ce n’est qu’un aperçu du désastre, accentué par un script limite débile et un format scope cadré comme un épisode de Plus Belle la vie.
Il ne reste donc pas grand chose à sauver, mais un peu quand même : les scènes gore le sont vraiment, avec des meurtres ultra-graphiques aux généreuses gerbes sanglantes : ça découpe, ça éventre, ça empale et les victimes crèvent en beuglant. Mais ce sont bien les seules fulgurances dans une bouillie infâme qui semble prouver de façon définitive que Dario Argento n’a plus la moindre envie de faire du cinéma. Cela dit, étrangement, dès le lendemain matin, toute la Mad Team manifestait l’envie d’acheter le DVD du film et tentait de se persuader que Giallo, le prochain Argento, serait peut-être vachement bien ! Sans trop y croire, malheureusement.

S’ensuivit le plantureux dîner de clôture au Grand Hôtel (pratique pour aller digérer à notre bar favori), soirée marquée par les histoires drôles de Gilles Esposito qui ne furent pas de trop pour détendre des rédacteurs un poil mélancoliques. Ce qui nous restera ? Dans le désordre : une phrase entendue dans le public massé à la sortie de la gare d’arrivée en nous voyant passer (« Les prends pas en photo, c’est pas des stars ! »), compensé par l’accueil enthousiaste d’un Montagne des Pyrénées à notre descente du car (on a les fans qu’on peut). Le sourire de Kristanna Loken après qu’on lui ait dit qu’elle serait parfaite pour jouer dans le prochain Conan. Julien Maury bondissant par-dessus une table basse pour échapper aux avances pressantes d’une gloutonne demoiselle. La classe et la gentillesse de certains membres du jury (Jake West, Ruggero Deodato, Stuart Gordon, Nicolas Winding Refn, Jess Franco), toujours prêts à venir causer cinoche avec une Mad Team ravie. Bref, une foule de souvenirs qu’on n’a pas fini de se raconter. Allez, plus que douze mois avant d’y retourner. Putain, ça va être long…




Remerciements très chaleureux de toute la Mad Team à Céline Petit, Annelise Landureau, Clément Rébillat, Alexis Delage-Toriel et Agnès Leroy.





PALMARES DU FESTIVAL

GRAND PRIX et PRIX DU JURY SCI-FI
L’Orphelinat de Juan Antonio Bayona

PRIX DU JURY ex-aequo
[Rec] de Jaume Balaguero et Paco Plaza et Teeth de Mitchell Lichtenstein

PRIX DE LA CRITIQUE
Diary of the Dead de George A. Romero

PRIX DU JURY JEUNES et PRIX DU PUBLIC
[Rec] de Jaume Balaguero et Paco Plaza

GRAND PRIX DU COURT-METRAGE
Dans leur peau de Arnaud Malherbe

PRIX DU MEILLEUR INEDIT VIDEO parrainé par MAD MOVIES
Détour Mortel 2 de Joe Lynch


Cédric Delelée
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(15) Commentaires
Réaction de No quarter le 29/01/2008 à 15h54
c'est la première année que je fais le chemin jusque Gérardmer pour le festivale et franchement j'ai passé 5 jours mémoraux! Le pied avec les acréditations c'est que on passe devant tout le monde smile.gif Bref le fan de fantastique que je suis a été ravis de passé ces quelques jours a écumés "l'espace lac". En tant que simple étudiants pouvoir interviewer l'équipe de Frontière et Julien Maury et Alexandre Bustillo dans le carde magnifique du grand hotel est quelque chose d'énorme!!! Passer à coté de Balaguero et lui dire que son film est cool et répondant en français "Ah ouais tu as aimé ?" ... C'est la folie ....
Bref pour ma première édition je n'ai qu'un seul mot à dire : A l'année prochaine !!

PS: le discours de Fausto à cérémonie de clôture était génial!
Réaction de Alexandre Poncet le 29/01/2008 à 16h09
CITATION(No quarter @ 29 1 2008 - 15:54) (source)
En tant que simple étudiants pouvoir interviewer l'équipe de Frontière et Julien Maury et Alexandre Bustillo dans le carde magnifique du grand hotel est quelque chose d'énorme!!!


Dis moi tu ne serais pas "l'aventurier mondain" aux poches remplies de cartes vista print gratuites qui s'est fait ruiner toute son interview par l'ami Rurik et moi-même ?
Sincèrement, la vidéo est vraiment exploitable ? icon_twisted.gif

Sinon, bien d'accord Cédric, c'est long douze mois. D'ailleurs le grand hôtel devrait nous réserver d'office une suite, vu le temps qu'on y passe...
Réaction de herman bio le 29/01/2008 à 16h25
c'était prévu mais c'est dur d'entendre Le RIP de Dario, toutes les critiques sont malheuresement unanimes quand à la médiocrité de sa dernière péloche, et l'on essai déjà de lui trouver quelques excuses pateuses sur certains forums, du genre l'autoparodie fun, ce film va être distribué en salle en France?
Réaction de molasar le 29/01/2008 à 16h38
Heureusement,y a pas eu que des avis aussi lapidaires...notamment sur d'autres forums et sites spécialisés style dvdmaniacs,classik,mhvf...:


"Well, a short post about the film. I watched it tonight, and I'm glad to say I enjoyed it. People who are blowing it out of the water must be living in dreamland. Yeah, it's imperfect. But, I was quickly able to tell it was a Dario Argento film by the visuals and style early on. The flourishes were there, but not to the extreme of his more noted works. Certainly more accessable than the other films in the trilogy, less demanding of the viewer to take it all in. I found there to be a lot of connections between it and the other two films, as well -- and not just dialogue either. I'm looking forward to seeing in a theater (hopefully!) and buying it on dvd. I think it'll be interesting to see where Dario goes from here.
Oh, and the complaining about all of the CGI fx, especially the Daria Nicolodi scene...forget it. I found them to be 100% acceptable in the version I saw. I don't even know what the problem is with them. It's a low-budget, European genre piece about witchcraft -- what could possibly be expected? The enhanced gore worked totally fine for me too."


"I watched it a couple of weeks ago and I really liked it. I want to see it a couple more times before I say too much as Argento's films usually grow on me on repeated viewings.

For now I'll just throw out some random likes and dislikes:

I liked:

- The story/plot
- The murder set pieces
- The monkey
- The Witches (especially Jun Ichikawa, I was asked earlier in the thread about what I thought about her performance; well, I thought she was great!)
- The cinematography/lighting
- The set design
- Asia Argento
- The score

I disliked:

- The male lead (This will probably change once I see it with the English dub, because I had no issues with his acting; just the dub job)
- That stupid CGI ghost of Daria Nicolodi (not her fault of course; the effect was terrible and took me out of the film. They should have just showed her that once in the room and left it at that. Asia could have just heard her voice inside her head for the other scenes. This was the worst thing about the film. It was embarrassingly bad)
- The Italian dub"


SPOILER FREE

"Back from Rome guys, and overwhelmed indeed i have returned to common life after being exposed 2days in a row to the most stunning and unexpected conclusion in Three Mothers mythology. I am not going to make any attempt to a formal review whatsoever since i find impossible to make clear my fascination and enjoyment of this film without spoilering and explaining all of the connections with Dario Argento´s body of work. In a world where most words have lost meaning due to overuse this movie really is fast and furious, full of blood and rage, inhabited by believable characters that get murdered in cruelest ways, subtly shot in muted colors palette suddenly crossed by bursts of the long missed gels- they are here,part of a more ambitious look that belongs to this century and Dario´s new sensibilities and approach to life-long materials, death through art, mysteries of the mind - who is Sarah Mandy, actually? Along with Frederic Fassano comes Claudio Simonetti who manages to reach intense hights from a dangerous ground base -the credits begin with Omen-like chorus that promptly change into something personal and of rare beauty. The whole cast works in the same crazy, vital, uplifting mode; Sergio Stivaletti´s work makes not even one false note here, i mean the practical and the cgi are properly done and merged. All in all, beautiful, moving, insane. To reject the audacities displayed in these days of boringness and common grounds re-thread ad nauseam is simply inmoral."


"Well, I had fully intended to hold out for the DVD release but I finally gave in and downloaded the Italian language print with subtitles. It’s not too bad quality-wise, though there were a few audio drop-outs and missing subtitles, but this didn’t really hamper it too much…

I should say that I had the lowest possible expectations but wound up really enjoying it… for the most part. Probably the worst thing was the ending (not the very last scene, but the stuff preceding that); it was seriously anti-climactic, and pretty awful. I know some people feel this way about INFERNO (and even SUSPIRIA), but given that that is probably my favourite film of all time, it’s fair to say I’m not one of them! Also, Mater Lachrymarum was a big disappointment, weird shaped fake breasts and all. Give me Ania Pieroni any day!

I agree with many of the other negatives and positives previously raised in this thread. Negatives: many gaping plot holes, the whole really unscary 80’s goth-look witches, Rome is in chaos but everyone still wanders about on their own at night and the police have time to sit in a car watching Sarah, poor quality CGI, subdued directorial style, etc. On the plus side, the performances were stronger than usual (I even liked Asia in this one), the monkey was cool, baby death was unexpected and Fulci-esque, the first half hour or so was the strongest material Argento has shot in quite some time and there were some very cool individual scenes (the extended chase was great, and I liked the return of the “pit full of nasty stuff” from PHENOMENA!)

I think the thing I liked best was the fantastic use Argento made of the wonderful architecture and scenery of Rome/Turin. Italy must be the best country in the world to shoot a gothic horror film, and in scene after scene Argento nails it, with some amazing use of locations (much as he did in SUSPIRIA and INFERNO also). I also liked the way these beautiful old buildings were juxtaposed against ‘modern’ Rome, with everything squalid and covered in graffiti.

I can’t wait to see it again when it hits DVD, though I’m a little concerned that the usual hammy dubbing will not help matters. Did Asia dub herself for this film? It looked to me like a lot of the ‘minor’ characters were speaking Italian…"


"I saw TERZA MADRE too and really liked it. In fact, it's possible I really, REALLY, liked it. I'll have to watch it again to be sure. I will say that it's the first Argento film since STENDAHL SYNDROME that I've had any interest in rewatching.

I will admit to being a diehard Argento apologist. I gobble up everything he touches the moment I'm able to and spend an awful lot of time defending his lesser works to people. Lately, though, Argento's films just weren't providing the good old fashioned Italian horror buzz I used to get when I was just discovering this stuff. I watched his MASTERS OF HORROR episodes with some interest and appreciated some of the shocks they contained, but they didn't leave me wanting more. DO YOU LIKE HITCHCOCK, CARD PLAYER, NONHOSONNO - I enjoyed them all as I was watching them, but either they were too silly and eccentric (NONHOSONNO) or not eccentric enough (CARD PLAYER) for me to truly appreciate.

TERZA MADRE did it for me. Can't tell you why. If any THIRD MOTHER-HATERS want to debate me...well, you all win. You're absolutely right. The villains aren't frightening. The tunic is silly. The visuals aren't as rich as those in the first two chapters. The violence is more grotesque than beautiful. But dammit if I didn't come away from the film feeling like I had seen a significant Italian gothic for the first time in a decade. The only time the film really turned me off was the...um...skewering scene (really, Dario, stop sexually punishing lesbians. This is the 21st century.)

But the rest of it, I was totally there. I even loved the absolutely not-at-all scary collegiate witches walking through the airport in broad daylight cackling at everyone in sight. I love Asia Argento when she does that "possessed - rolling her eyes - swoon" that she seems to do in every movie, and she does it A LOT in this one. I love that the screenwriters actually took the FOUR FLIES goof of images being imprinted on someone's eye and actually made it work. I love that Villa Graps and the bone/sludge pit from PHENOMENAE made guest appearances. I loved the non-sensical babble about magic and Suzy Bannion and Varellie. And by the time Asia was laughing hysterically at the end as an homage to SUSPIRIA, I was in Italo-goth heaven.

Now, just to give you some idea as to where my Argento affections lie - I actually enjoyed PHANTOM. Didn't love it, but liked it for it's weirdness. PHANTOM is far sillier than TERZA MADRE. I half-like TRAUMA and PHENOMENAE. I used to love TENEBRAE, but I've seen it too many times at this point. On the Argento-producing side, I dislike his cut of DAWN OF THE DEAD, prefer THE CHURCH over THE SECT and adore WAX MASK.

There you go.

So let's give the film a chance. It's goofy, sinister, riddled with odd character behavior and has enough gore to choke a horse. I dug it."



""Take in mind this is mildly spoilerific and rambling. La Terza Madre (Watched in Italian with no subs). Oh where do I start....The film is MAGICAL. It IS a fairy tale, but not in the same sense of Suspiria and Inferno, more in that it is like those fairy tale adaptations that were seen in the 80's and 90's that I watched as a kid. Witches, demons, statues coming to life, magical powers, and good prevailing. The film is BEAUTIFUL. Sure colors only make a few appearances (but more than i thought), but the overall film has a glossy look, with some extremely muted blues (even more muted than the blues in Pheonema). The film was thankfully a bit grainy, and not too soft. The 2.35.1 just added to the experience. This is easily the best Argento since Stendhal. Asia is great, truly expressive, strong, and sympathetic. Valeria Cavalli gives a great performance. The rest of the cast really isn't that bad either. Jun Ichikawa ( one of my favorite Italian actresses) is great! The whole sequence in the train station was easily one of the best of the film, as Asia is chased to a daze by witches and cops. Jun gives a great overacting (though not annoyingly) albeit short performance. As I stated before, she has played strong, reserved quiet roles: widowed pirates, stern investigators, but as a metal toothed murderous witch she is wonderful!! Smiling, killing, laughing, and growling. She really steals her scene. Oh, and her head wasn't that bad. Actually, the CGI really wasn't that bad either. Obi Won Nicolodi I enjoyed, again CGI wasn't that bad, but i wish she was in it more! i loved the scene when Asia looks at her photos. Simonetti's score is a bit to subtle sometimes, BUT thankfully not always, and makes for a good mood builder. The film is brutal, but thankfully, it really doesn't become schlock, and the whole film really holds the Argento class. Some nice camera-work, again much more than i was expecting. Like i said, the film is magical, i really like the whole theme of exploring: whether through libraries and books, or catacombs and mansions. The connections to the first two installments will have you grinning in joy (The Book!!). This is in a completely different league than Suspiria and Inferno, but honestly, that was expected. Wish lacrimarum was in it more. Whats the big deal about the tunic? Again, not as bad as its made out to be. I can't wait to see this in English."



"An ancient urn is found on a Cemetery outside Rome.At the museum art student Sarah Mandy(Asia Argento)& Gisella Mares(Coralina Cataldi-Tassoni) unwittingly opens it and unleashes the powerful witch Mater Lacrimarum.Its the start of the final installment in Dario Argento's Three Mother trilogy.First one Suspiria is from 1977 and second one is Inferno from year 1980.Both Suspiria and Inferno is two of my favo horror films of all time so I expected a lot from this one.And I must say I am not disappointed. I tough La Terza Madre is a really fun ride all 98 minutes.Not as colorfully as the other two classics but anyhow a good ending on the Three Mothers trilogy.Acting was OK but by far not excellent.Some of the dialog is a bit silly but hey its an Argento movie.Never been his strong side.Asia does her part good.Music score by Claudio Simonetti is excellent and fits this film fine.One of my favo scores is the music playing under a scene when Sarah Mandy sitting in a cab searching for the home of Mater Lacrimarum.The film is full of gore&violence and it reminds me of horror films from Italy in the seventies and early eighties.All shown in bloody detail.La Terza Madre is better than most horror films coming out these days.Thank you Dario,Asia and all the others involved in the film.I had a good time and already looking forward for next Argento film named Giallo.I give it 9/10."


"Just watched 'The Third Mother' and it was sweet. Not as colorful as the other two, but it is Argento's most graphic film. Tons of brutality, gore, and nudity. It also looks great visually and has some nice camera work from Dario. The only thing I didn't like was the Spectre, but other than that I dug it, alot."
9/10


"I was going to hold out for the U.S. theatrical release, but because it's highly likely to be a limited release, I decided to download the Italian version. I watched it yesterday. It would be unfair to compare Mother of Tears with Suspiria and Inferno, which are both masterpieces in my eyes, but I think it's Argento's best film since The Stendhal Syndrome (which is in my Argento top 5).

Beneath the CGI-laden surface, Mother of Tears is an old-fashioned, grand guignol-style horror film -- the kind they don't make anymore. The gore is strong and surprising, and the murder setpieces had my jaw dropping to the floor. I even yelled "WHAT THE FUCK!!!" a couple of times. It goes way beyond films like Saw and Hostel in its intensity and over-the-top gory excesses. The whole film is absurd in a grand way you don't find in cinema anymore. I applaud Argento for having the balls to make the film this way, though I don't think American audiences will take to it very well. The story lacks any sort of real logic, but that's okay. Just like our favorite Italian horror films from the 70's and 80's, you have to accept it for what it is, plot holes and all. Even the CGI isn't all that distracting. I knew it was going to be there, so it didn't bother me. I took everything in stride and ended up loving the film as a result.

Though she's not quite as good here as she was in The Stendhal Syndrome, Asia Argento nonetheless puts in a good performance, and it was very nice to see Udo Kier and Daria Nicolodi, however briefly. I found Nicolodi's scenes in particular to be quite touching, and again, I didn't mind the CGI they used to incorporate her into the film. It was just such a treat to see her working with Argento again!

I would love to see Mother of Tears on the big screen, and can only imagine how it would play with an audience!"






http://moviemartyr.blogspot.com/2007/09/mo...ther-dario.html

http://www.aintitcool.com/node/33943

http://www.bloody-disgusting.com/review/1024

http://www.cinematical.com/2007/09/08/tiff...other-of-tears/

http://www.moviecitynews.com/reviews/2007/mother_tears.html

http://www.d3rang3d.com/reviews/motheroftears.shtml

http://filmfreakcentral.net/tiff/fest2007capsules.htm

http://uk.rottentomatoes.com/m/mother_of_tears/

http://filmexperience.blogspot.com/2007/09...1-sense-of.html

http://clubdesmonstres.actifforum.com/club...ilers-t1555.htm

http://caveauxcrapauds.canalblog.com/archi...31/7400330.html





Sinon,pas de sortie prévue en France,aux States c'est le mois prochain (distribué par les frères Weinstein,me semble t'il??)



Pour ROGUE,pas de sortie française prévue aussi??
Réaction de Snowman le 29/01/2008 à 19h28
Vu ce qu'à l'air d'être le dernier Argento (la bande annonce m'a pas francheent emballé), je vais commencer à m'intéresser de plus près à ces réalisateurs qui, à un moment donné, ont saccagés leur oeuvres au point, parfois, de s'auto-détruire unsure.gif
Réaction de Joe le 29/01/2008 à 19h33
Perso j'ai quand même passé un bon moment devant mother of tears : lors de la scène où le pauvre udo kier se met en colère, j'ai craqué et j'ai pris le reste du film à la rigolade. Et du coup j'ai beaucoup ri. Dialogues, jeu d'acteur (Asia qui ferme les yeux et fronce très très fort les sourcils pour se concentrer icon_mrgreen.gif ), les décors, les sfx finaux (on voit que le budget était épuisé), pris au second degré (minimum), ça donne une bonne série B.
Ce que je voudrais bien savoir, c'est si le réal se prend au sérieux ou si c'est réellement second degré. dry.gif
Réaction de molasar le 29/01/2008 à 20h02
CITATION(Joe @ 29 1 2008 - 19:33) (source)
Perso j'ai quand même passé un bon moment devant mother of tears : lors de la scène où le pauvre udo kier se met en colère, j'ai craqué


la première apparition d'Udo"Parkinson"Kier est "too much",là je suis d'accord. icon_mrgreen.gif
Pour le reste,malgré les maladresses certaines du film (Daria!...la fin trop vite expédiée!...),je dois être l'un des rares sur le forum (avec Cosmocats,Calimero,Ghili...) a avoir apprécié le film rolleyes.gif ...pour moi un film d'horreur,divertissant,méchant,délirant et osé. wink.gif

4/6
Réaction de cousin eerie le 29/01/2008 à 21h57
CITATION(No quarter @ 29 1 2008 - 16:54) (source)
c'est la première année que je fais le chemin jusque Gérardmer pour le festivale et franchement j'ai passé 5 jours mémoraux! Le pied avec les acréditations c'est que on passe devant tout le monde smile.gif Bref le fan de fantastique que je suis a été ravis de passé ces quelques jours a écumés "l'espace lac". En tant que simple étudiants pouvoir interviewer l'équipe de Frontière et Julien Maury et Alexandre Bustillo dans le carde magnifique du grand hotel est quelque chose d'énorme!!! Passer à coté de Balaguero et lui dire que son film est cool et répondant en français "Ah ouais tu as aimé ?" ... C'est la folie ....
Bref pour ma première édition je n'ai qu'un seul mot à dire : A l'année prochaine !!

PS: le discours de Fausto à cérémonie de clôture était génial!


Par contre, tu ne trouves pas étrange cette manie qu'ont les lorrains de mettre des pommes de terre sur les pizzas ?
Réaction de ghili le 30/01/2008 à 00h17
Sur la Terza Madre, j'ai un avis moins passionné que l'auteur de l'article. C'est quand même assez sympa de voir que certains ont bien ri pendant le film. icon_mrgreen.gif

"l’aspect provoc se traduit par une mère qui jette un poupon en plastique du haut d'un pont"

Pour ma part, j'ai vu une insistance sur la simplicité de l'acte, et sur l'expression de détresse de la mère, incapable de prendre entièrement conscience de son acte. La barrière si ténue qui nous empêche de faire un acte qui peut avoir une signification qui n'est horrible que pour nous est franchie.
En repensant à la scène où des types cassent une voiture, je me demande si Argento a cherché une échelle du mal, comme si le "peuple" n'avait accès qu'à un mal basique, désordonné... ou quelque chose comme çà. Où est ce une sorte de facade à l'aspect factice d'un cauchemar? (Je dis çà pour suggérer d'autres pistes possibles)


(Dommage que peu de gens ait encore vu ce film. J'ai l'impression qu'il y a peu de personnes, comme le rappelle Molasar, à pouvoir défendre cette Terza Madre. cf le thread dans le forum des previews)

(Et arg pour l'image) dry.gif
Réaction de dj fest le 30/01/2008 à 11h04
Elle sort d'où cette photo? (j'ai mal pour elle)
Du Argento?
Hein?
Réaction de molasar le 30/01/2008 à 11h07
c'est le premier meurtre du film,très brutal et quelque peu Fulcien!

La victime n'est autre que Coralina Cataldi Tassoni,"scream queen" du ciné rital des 80's vue dans "Opera","Demons"...

Bon ROGUE,toujours pas d'infos alors??

ça sort au ciné ou en dvd?

J'ai chopé une critique ici:

http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=10094
Réaction de molasar le 30/01/2008 à 11h10
CITATION(ghili @ 30 1 2008 - 00:17) (source)
"l’aspect provoc se traduit par une mère qui jette un poupon en plastique du haut d'un pont"

Pour ma part, j'ai vu une insistance sur la simplicité de l'acte, et sur l'expression de détresse de la mère, incapable de prendre entièrement conscience de son acte. La barrière si ténue qui nous empêche de faire un acte qui peut avoir une signification qui n'est horrible que pour nous est franchie.
En repensant à la scène où des types cassent une voiture, je me demande si Argento a cherché une échelle du mal, comme si le "peuple" n'avait accès qu'à un mal basique, désordonné... ou quelque chose comme çà. Où est ce une sorte de facade à l'aspect factice d'un cauchemar? (Je dis çà pour suggérer d'autres pistes possibles)



Ghili si tu veux discuter du film,reviens STP sur le topic preview du film tongue.gif ,je m'y sens un peu seul sans Cosmocats,Calimero et toi... icon_mrgreen.gif

PS: je viens d'ailleurs d'y répondre à ton interprétation de la scène. wink.gif
Réaction de No quarter le 30/01/2008 à 11h17
CITATION(Alexandre Poncet @ 29 1 2008 - 16:09) (source)
CITATION(No quarter @ 29 1 2008 - 15:54) (source)
En tant que simple étudiants pouvoir interviewer l'équipe de Frontière et Julien Maury et Alexandre Bustillo dans le carde magnifique du grand hotel est quelque chose d'énorme!!!


Dis moi tu ne serais pas "l'aventurier mondain" aux poches remplies de cartes vista print gratuites qui s'est fait ruiner toute son interview par l'ami Rurik et moi-même ?
Sincèrement, la vidéo est vraiment exploitable ? icon_twisted.gif

Sinon, bien d'accord Cédric, c'est long douze mois. D'ailleurs le grand hôtel devrait nous réserver d'office une suite, vu le temps qu'on y passe...



Ah nan désolé c'est pas moi !! l'inteview c'est trés bien passé, il n'y avait aucun "mad team" dans les environs smile.gif
Réaction de No quarter le 30/01/2008 à 11h19
CITATION(cousin eerie @ 29 1 2008 - 21:57) (source)
CITATION(No quarter @ 29 1 2008 - 16:54) (source)
c'est la première année que je fais le chemin jusque Gérardmer pour le festivale et franchement j'ai passé 5 jours mémoraux! Le pied avec les acréditations c'est que on passe devant tout le monde smile.gif Bref le fan de fantastique que je suis a été ravis de passé ces quelques jours a écumés "l'espace lac". En tant que simple étudiants pouvoir interviewer l'équipe de Frontière et Julien Maury et Alexandre Bustillo dans le carde magnifique du grand hotel est quelque chose d'énorme!!! Passer à coté de Balaguero et lui dire que son film est cool et répondant en français "Ah ouais tu as aimé ?" ... C'est la folie ....
Bref pour ma première édition je n'ai qu'un seul mot à dire : A l'année prochaine !!

PS: le discours de Fausto à cérémonie de clôture était génial!


Par contre, tu ne trouves pas étrange cette manie qu'ont les lorrains de mettre des pommes de terre sur les pizzas ?



En tant que lorrain je trouve cette pratique vraiment scandaleuse!!!! Je n'arrête pas de m'insurger contre cette pratique!!! Je me joins à ta lutte!!!!
Réaction de el G@b@L le 30/01/2008 à 13h17
sur ROGUE
CITATION
même si le fait que ce soit une production Dimension ait dû freiner des ardeurs qu’on devine hardcore (les images et le script évitent d’aller trop loin dans la violence)
Dans l'interview de Mad on aura plutot cru que c'etait volontaire de la part de Mc Lean.

Wow Molasar elle dechire cette critique ! (http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=10094)
CITATION
De là à dire que même un documentaire animalier peut s’avérer plus effrayant, il n’y a qu’un pas que l’on se permet de franchir volontiers
dry.gif

Bon à côté de ca les critiques us diraient plutot du bien du film...