COURS APRÈS MOI MAMMOUTH !
C’est en découvrant ces images épiques et somptueuses d’une préhistoire peuplée de beaux jeunes gens et de pachydermes velus qu’on comprend que Roland Emmerich ait tourné avec Mel Gibson pour The Patriot, tant les références de 10 000 semblent lorgner du côté de Braveheart et d’Apocalypto (oui, bon, d’accord, et de Stargate et de La Guerre du feu, aussi). Toujours prompt à déployer des décors à perte de vue, des effets visuels incroyables et une figuration conséquente, le réalisateur du Jour d’après promet ici de l’Aventure, de la vraie (PG-13, faut pas exagérer non plus), et du spectaculaire aux quatre coins de l’écran, le tout emballé pour 75 millions de dollars en Nouvelle-Zélande et en Afrique sur un scénario de Harald Kloser, qui compose également la musique du film. Il n’y a pas à dire : depuis qu’il n’est plus produit par Dean Devlin, Emmerich, on l’adore. Le 12 mars 2008, tous à vos pagnes et vos massues, on va s’en prendre plein les yeux.



Cédric Delelée
Partager
(12) Commentaires
Réaction de Snowman le 13/12/2007 à 18h44
C'est vrai que ça fait penser à une pub pour gel douche ou du déodorant mais bon, les SFX ont l'air d'assurer et la photo aussi. Et y'a Camilla Belle ce qui n'esst pas pour me déplaîre (malgré qu'elle ait joué dans Terreur Sur La Ligne).

Sinon, Dean Devlin a produit (ce me semble mais je n'en suis point sûr) un film avec James Franco sur des pilotes pendant la 2ème guerre mondiale, il parait qu'il estp as mal.
Je dis paraît parce qu'il est passé sur Canal mais je l'ai pas regardé ninja.gif
Réaction de nanoghost le 13/12/2007 à 20h31
Nan mais ça a pas l'air trop moche... hein.
Et je suis le seul à avoir cru voir des extraits de Conan, Predator, ou ROTK ? C'est peut être l'effet McT... enfin sauf pour le retour du roi tongue.gif
Réaction de ketsuo le 14/12/2007 à 13h49
Ben je pense grave à Apocalypto en voyant c'te B.A.
Réaction de Hangwir le 14/12/2007 à 18h36
N'empêche, qu'est ce qu'ils parlaient bien anglais 10000 ans avant Jean Claude... Le constat est édifiant, JJ Annaud aurait du mieux se documenter pour la guerre du Feu, et quand on pense que Mel Gibson ose nous faire croire dans Apocalypto que personne ne parle Anglais, on se dit qu'Emmerich fait bien de rétablir la vérité... Les CGI font vraiment bien CGI en plus... Allez, je zappe, ou alors j'attendrai d'être saoul pour le voir...
Réaction de Mzk0 le 14/12/2007 à 18h43
Et à Hollywood, on file encore du blé à ce gros ringard ? Bordel...
Réaction de DreamSquare le 14/12/2007 à 18h48
10 000 avant le hippie prophétique on parlait déjà anglais blink.gif

La classe. Quand je vais annoncer ça, dix contre un que je vais briller en société.
Réaction de Diane le 16/12/2007 à 09h41
Tiens mais c'est l'actrice qui avait peur d'ouvrir son frigo, qui mangeait des glaces à l'eau et qui se faisait terrifier par des imperméables et des balais dans Terreur sur la ligne ! Elle a regressé à l'époque des Mammouths nommés Roland ? Fichtre (mais les habituels pervers diraient foutre) qu'ils étaient sexy et musclés dans les salles de gym à l'époque.

Sinon, si vous aimez Roland Emmerich à Mad aujourd'hui, alors ne vous étonnez pas non plus que beaucoup se posent des questions sur la qualité de vos papiers, hum, et de vos vies mentales et sexuelles, notamment lorsqu'elles passent leur temps à débaucher ce pauvre Helving.

Non la question qu'il faut se poser c'est quelle propagande va basarder Emmerich dans ce film, juste après la volonté affichée de remplir les caisses. En effet, ses précédents étaient tous indentifiables à ce niveau.
Et puis pourquoi ils mettent : par le réalisateur d'Independence Day ? Ils croient que ça donne envie d'aller dans la salle vérifier si le montage se tient ou si la propagande d'endormissement n'y est plus ?
Réaction de Paracethamol le 17/12/2007 à 10h04
CITATION(Diane @ 16 12 2007 - 09:41) (source)
Non la question qu'il faut se poser c'est quelle propagande va basarder Emmerich dans ce film


Très simple, une belle grosse propagande créationniste de derrière les fagots.

Des Raptor y a 10'000 ans mouiiii.
Réaction de stan corben le 17/12/2007 à 10h04
Emmerich n'a jamais fait de films qui disent la vérité (Stargate, The Patriot, etc...)
son nouveau film s'inscrit dans cette logique, il écrit sa vérité son monde...
rien que du spectacle comme dans les films des anées 60 (avec des effets d'aujourd'hui).
Du Emmerich quoi!
Réaction de ketsuo le 17/12/2007 à 18h52
Pas con le coup du raptor, d'autant plus que ça n'existe pas, et n'a jamais existé... Il pourrait nous le réinventer du coup. J'adore ces bestioles.
Réaction de Corenaïr le 17/12/2007 à 19h55
Moïse contre les mammouths ? Je prends.
Réaction de Zoidberg le 19/12/2007 à 11h15
Oue il est pourri ce film les mecs parlent anglais, c'est pas réaliste.

C'est comme les BD c 'est de la grosse connerie, parce que à ce que je sache, quand on parle, on n'a pas de bulles au dessus e la tête avec ce qu'on vient de dire écrit

...